Les activités incontournables à faire en Thaïlande sont tellement nombreuses qu’il faudrait plusieurs voyages pour tout découvrir dans ce pays. Divers et variés, les circuits touristiques, les séjours et toutes les expériences uniques qu’elle propose ont un point commun pour les voyageurs étrangers avides de découverte. Cependant, cela nécessite d’avoir un visa. Quels visa pour la Thaïlande et comment l’obtenir ?
Les diverses types de visa touristiques pour la Thaïlande
Il existe plusieurs types de visa pour la Thaïlande. Pour connaître les formalités d’entrée, veuillez consulter https://visa-thailande.fr/.
Le Visa Touristique E jusqu’à 90 jours
Le gouvernement thaïlandais est en train de mettre en place son système de Visa Électronique, en phase de test et opérationnel dès le début de l’année 2019. Le Visa Touristique Électronique pour la Thaïlande permet de séjourner dans le royaume pendant 60 jours. Sa durée de validité est de 90 jours, à compter de la date de dépôt.
Ce visa thaïlandais peut être prolongé de 30 jours, ce qui porte la durée totale du séjour touristique à 90 jours. La prolongation s’effectue auprès des bureaux du service d’immigration. Prévoir la somme de 1900 bahts, soit environ 30 €.
METV pour un séjour de 6 mois
Le permis de séjour METV est un visa à entrées multiples d’une durée maximale de 60 jours. Ce type de visa est destiné aux individus qui se rendent régulièrement en Thaïlande. Le visa METV permet de voyager à l’intérieur et à l’extérieur du territoire thaïlandais sans que le visa ne soit annulé.
Le visa à l’arrivée VOA
Il est également possible d’obtenir un visa de visiteur thaïlandais (VOA) à l’arrivée pour les originaires d’un des pays éligibles. Actuellement, 21 pays sont autorisés à entrer en Thaïlande et à demander un visa thaïlandais dès leur arrivée. Il s’agit notamment du Royaume-Uni, la Chine et les Émirats arabes unis.
Les différentes démarches pour acquérir un visa pour la Thaïlande
Il est impératif de suivre plusieurs démarches pour obtenir un visa.
Organiser les documents requis
Le premier part consiste à rassembler tous les documents nécessaires avec les pièces justificatives exigées par l’Ambassade. Ces exigences sont décrites en détail sur des plateformes avec des preuves de solvabilité, billet d’avion, réservation d’hôtel, cela dépend de la demande.
Pour obtenir un visa Thaïlande, il est impératif de soumettre un dossier complet avec toutes les pièces demandées auprès de l’ambassade thaïlandaise située en France. Les agences qui reçoivent les demandes de visa, examinent les documents dès leur réception.
Ils informent le client immédiatement en cas de problème. En plus d’un suivi attentif pour la demande de visa, les agents s’assurent de la conformité de chaque document et de leur téléchargement correct, dans le format approprié.
Remplir le formulaire électronique
Le formulaire électronique pour la demande de visa, connu sous le nom de e-visa en anglais, peut être difficile à comprendre. Il nécessite le téléchargement de documents dans des formats spécifiques et demande beaucoup de temps. Une fois rempli et les frais payés, il est nécessaire de prendre rendez-vous en ligne pour déposer son passeport, sans possibilité de modification.
Effectuer le paiement en ligne
La prochaine étape consiste à payer les frais en ligne, y compris les frais d’ambassade, que les agents prennent en charge pour les clients. Ensuite, ceux-ci doivent prendre rendez-vous auprès du service consulaire pour déposer leur dossier à l’ambassade.
Obtenir le visa
Une fois que le visa est accordé, l’Ambassade fixe un rendez-vous avec le représentant du demandeur. Le visa doit être récupéré avec le passeport contenant la vignette-visa et les autres documents pertinents.
Le représentant du demandeur du visa enverra le passeport avec la vignette-visa et le reçu des frais de visa, ainsi que les documents originaux. Après le traitement de la demande, les agents aident le représentant à obtenir le visa, qui pourra être récupéré soit en agence soit expédié par courrier postal.
Somme toute, le visa pour la Thaïlande est une autorisation qui permet de rester sur le territoire thaïlandais. La demande doit être faite avant le départ auprès de l’ambassade et se fait en plusieurs étapes.
Articles similaires


