Une meilleure organisation dans l’éducation

Avec le développement du numérique et de la technologie, les étudiants ont désormais accès à un large éventail de programmes et de ressources pour mener à bien leurs tâches académiques. Vous devez trouver une stratégie pour rester productif tout en étudiant en ligne plutôt que de tomber dans des habitudes négatives. Les outils en ligne sont la réponse extrêmement simple que tous devrait forcément avoir. Pour presque tout de nos jours, il existe un outil, une application ou un service disponible. Quelle est la meilleure ressource pour réunir toutes les composantes de votre réussite scolaire ? Comment pouvez-vous utiliser plus efficacement les outils à votre disposition ? Ces questions seront répondues par notre équipe.

Un seul outil complet qui répond à vos attentes 

Dans certains cas, concilier école et vie normale peut être difficile, mais ce n'est pas un obstacle insurmontable. Nous voyons aujourd’hui mon bureau numérique comme une ressource cruciale pour vous à cet égard.

Un espace de travail partagé (ENT) permettant aux élèves, parents, enseignants et non enseignants d'accéder à des informations numériques adaptées à leurs besoins. C'est un endroit où vous pouvez accéder à des ressources éducatives numériques, interagir, coopérer et localiser des outils et du matériel. 

Un outil tout-en-un pour vous 

Les principaux services de l’ENT sont disponibles via l'application pour smartphone "Mon bureau numérique" pour se voir favorisée et améliorée par la technologie. Pour tous les acteurs de l'éducation (familles, élèves, enseignants et personnel scolaire), c'est un monde numérique très favorable. 

Plusieurs ministères, le Grand Orient et leurs dix départements, collaborent depuis longtemps dans ce nouvel espace. Selon le profil, il est également possible de consulter les livres, les téléphones, ou encore l'agenda, les notes, les examens, les absences des élèves, ainsi que leurs parents (professeur, élève, adulte, etc.). Cet outil est essentiellement ce qu’il vous faut.