Quels types d'anti moustiques choisi pour son bébé ?

Plusieurs types d’anti-moustiques existent pour la protection de son bébé. En effet, la différence qu'on note entre ces produits existants est qu'ils sont constitués de certains ingrédients actifs et d'une concentration. Parmi ces nombreux produits, lequel choisir pour son bébé ? Découvrez ici quelques idées de produits que vous pouvez sélectionner pour le bien-être de votre petit.

Les lotions et les gels

Parce que la peau des bébés sont très fines et très sensibles aux piqûres de moustiques, il convient donc de leur assurer une bonne protection, surtout quand ils sont exposés à l’extérieur. Ainsi, il existe de multiples nombres de produits anti moustiques qui sont disponibles sur le marché parmi lesquels, les lotions et les gels anti-moustiques pour bébé sont les plus populaires. Sur cet article, vous en saurez davantage. En effet, les lotions constituent l'un des produits les plus efficaces utilisés pour faire fuir les moustiques. 

Son application se fait directement sur la peau, ce qui permet d'agir en formant un barrage protecteur contre les insectes. Ces lotions sont composées généralement des ingrédients naturels tels que l’huile de citronnelle, reconnue en raison de son efficacité pour être un meilleur repoussant pour les moustiques. Pour être appliqué sur le corps des enfants, il est utile de respecter les informations et indications du fabricant afin d'assurer une bonne protection pour son bébé. 

Quant aux gels anti-moustiques, ce sont des produits dont l'utilisation ne nécessite pas de vaporisateur. Composés du DEET ou le picaridin, ces derniers agissent comme des répulsifs contre les moustiques et les insectes. Pour que ses effets soient effectifs, ils doivent être réappliqués toutes les trois à cinq heures.

Les crèmes

Les crèmes sont également les plus efficaces entre ces produits, car leur effet agissent directement sur la peau. En réalité, certaines crèmes peuvent être dangereux sur le corps d'un bébé, c'est la raison pour laquelle il est obligatoire, avant de faire la sélection de ce produit, de bien lire ces étiquettes. 

Aux nombres des composants nocifs qu'on peut retrouver dans les crèmes, il y a DEET qui renferme des substances chimiques très dangereuses. Choisissez des crèmes contenant des ingrédients naturels tels que l’huile d’arbre à thé, le citron. Ce sont des substances beaucoup plus recommandées qui peuvent s'utiliser de manière directe sur le corps pendant plusieurs reprises en une journée.

Vous savez désormais quels produits choisir pour votre enfant afin de lui garantir une protection optimale contre les moustiques et insectes.