Quels critères pour choisir son oreiller?

Selon les statistiques, nous passons ⅓ de notre vie à dormir. Le matelas est donc un élément à choisir avec soin. Mais en réalité, à quoi sert un bon matelas sans des oreillers confortables? Pour choisir votre oreiller, vous devez prendre en compte certains critères comme la taille, le garnissage etc. Pour en savoir plus, nous vous proposons cet article.

Les différents types d'oreillers

Il existe différents types d'oreillers. Pour faire un choix, il faudra considérer les avantages et vos propres besoins.

L'oreiller à mémoire de forme est un type d'oreiller qui soutient parfaitement votre tête et le reste de votre corps sans se déformer. Il est moulant et permet à votre corps de se détendre et de se libérer de la pression. L'oreiller à mémoire de forme offre un meilleur confort même aux plus exigeants. Il est adapté à toutes les morphologies et est durable. Mais pour plus de confort, il est conseillé de changer votre oreiller tous les deux ans. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Si vous souffrez de tensions musculaires et de maux de dos, l'oreiller ergonomique est ce qu'il vous faut. Il offre un bon soutien à la tête et à la nuque et permet un bon alignement de la tête, du cou ainsi que de la colonne vertébrale. Pour ceux qui souffrent de douleurs de dos, le matelas ergonomique avec un garnissage de mousse à mémoire de forme est l'idéal.

La fermeté de l'oreiller

La fermeté de l'oreiller depend des habitudes de chacun. Il faudra la choisir en fonction de ses ressentis et de la position du sommeil qu'on prend. Si vous dormez sur le ventre, pour un meilleur confort et pour que votre cou, tête et colonne soient bien alignés, optez pour un matela très plat avec au plus 5 cm d'épaisseur. Si vous dormez sur le dos, un oreiller ferme est ce qu'il vous faut. Si vous dormez sur le côté, un oreiller souple est conseillé pour un meilleur confort.