Que savoir des bijoux lithothérapie ?

Un bijou est un accessoire à base de pierre précieuse qui sert à rendre l'apparence jolie, à créer un style ou à faire ressortir la personnalité. Découvrez à la suite de cette lecture la particularité d’un bijou qui est lithothérapie.

Quelle est la particularité des bijoux de lithothérapie ? 

La lithothérapie, désignant la thérapie par les pierres, consiste à se soigner par un ensemble de techniques basé sur des éléments naturels. Elle se base sur le concept des énergies, des chakras et de l’équilibre mental, physique et émotionnel. Ainsi, les bijoux lithotherapie sont des parures confectionnées à base de matières précieuses comme la pierre dans le but d’apporter une sorte de bien-être. Ce sont des bijoux qui sont considérés comme des talismans grâce à l'effet produit par les pierres. 

De ce fait, chaque pierre utilisée dans la fabrication d’un bijou de lithothérapie joue un rôle précis dans la sensation de bien-être attendu. Chacune d'elle possède des caractéristiques spéciales qui agissent sur les énergies et chakras de différentes façons. Porté donc un bijou doté de pierre naturelle, qu’il soit en bague ou en collier ou même en bracelet, permet de canaliser les énergies positives. 

Quelles sont les différentes pierres utilisées dans la fabrication des bijoux de lithothérapie ? 

En lithothérapie, il existe des pierres qui sont habituellement plus utilisées grâce à leurs vertus et caractéristiques. Il s’agit entre autres de la pierre de lune, du jade, de la cornaline, l'agate, l'ambre. En effet, l'ambre dégage une énergie chaleureuse qui soulage des angoisses, de la nervosité, et agit positivement sur les troubles digestifs et ORL. La pierre de lune grâce à son énergie affective apporte bonheur, tolérance, harmonie et aide à trouver l'amour. 

Concernant le jade, elle favorise la sagesse, l'harmonie, un bon sommeil et soulage les infections et maux de tête. Quant à la cornaline, grâce à son énergie d’apaisement, elle adoucit les tempéraments et favorise la fertilité et la fécondité. Pour l'agate, elle joue un rôle de protecteur en éloignant les mauvaises ondes. Ses bienfaits sur la santé permettent de soigner entre autres l’alopécie, les douleurs articulaires et la fièvre.