Pourquoi et comment utiliser des shampoings solides ?

Cela ressemble à du savon, mais ce n'est pas du savon. Les shampooings solides naturels sont un excellent choix pour tous ceux qui se soucient de la santé de leurs cheveux et de l'état de l'environnement. En utilisant des shampoings solides, vous économiserez beaucoup de plastique inutile et d'eau consommée, tout en procurant à vos cheveux un soin doux et naturel. 

Pourquoi choisir un shampoing solide ?

Se laver les cheveux avec des shampoings et revitalisants conventionnels est comme un cercle vicieux. Les shampoings contiennent souvent des nettoyants peu scrupuleux qui dessèchent le cuir chevelu et débarrassent les cheveux de leur couche naturelle de sébum. Sur ncseonline.org vous trouverez une liste des meilleurs shampoings solides.

Afin de redonner aux cheveux un éclat "sain" et de soigner les fibres capillaires desséchées, nous recherchons alors des après-shampooings et des baumes bourrés de silicones et d'autres substances qui alourdissent longtemps les cheveux et altèrent leur qualité. Dans le même temps, ces ingrédients peuvent s'accumuler dans les pores de la peau, obstruer les follicules pileux et provoquer : retard de croissance des cheveux, amincissement et chute dans le lasso, démangeaisons de la peau, boutons et éruptions cutanées.

Avantages des shampoings solides

Les shampoings solides offrent un certain nombre d'avantages par rapport aux liquides (semblables aux savons solides par rapport aux gels douche). Leur plus grand avantage provient de leur cohérence. Avec les shampoings solides, vous économiserez des emballages plastiques inutiles, de l'eau usée et de la place dans votre salle de bain.

Alors que les shampoings classiques ont l'essentiel de leur teneur en eau, les shampoings solides ne sont pas dilués. Ils sont donc beaucoup plus concentrés. C'est-à-dire qu'ils contiennent une proportion beaucoup plus importante de substances actives. Cela vous durera plus longtemps et vous fera économiser de l'argent et de la consommation d'eau avec eux.

Parce que les shampoings solides ne contiennent pas d'eau, ils n'ont pas non plus besoin d'autres emballages pour les conserver. En les utilisant, vous réduisez votre part de pollution plastique, qui constitue une menace majeure pour l'environnement, la faune et notre propre santé.