Nouvelle orléans : des maisons peintes afin de célébrer le carnaval

Le carnaval de la Nouvelle-Orléans se tenait chaque année dans la Louisiane et durait cinq semaines. Il rassemblait également de nombreuses personnes qui défilaient le long des rues afin de célébrer l'événement. Etant donné que la crise sanitaire a constitué un frein à son organisation cette année, les habitants ont essayé de le célébrer autrement.

Covid-19 oblige

La crise sanitaire a obligé de nombreux pays à annuler les plus grands carnavals du monde et la Louisiane n’est pas épargnée. Face à cela, une habitante du nom de Megan Boudreaux a eu l’ingénieuse idée de décorer sa demeure à l’image d’un char de parade.
Une fois qu’elle a entamé son projet artistique, elle a été rejointe par plus de 3000 habitants de la localité. Résultat : la plupart des maisons sont actuellement de véritables œuvres d’art. D’ailleurs, une campagne de Crowdfunding a été mise en place afin de promouvoir les talents des artistes locaux. Celle-ci a également pour objectif de soutenir ces derniers en les invitant à la décoration des maisons.

Des décorations variées

Les décorations artistiques sur les maisons de Louisiane sont nombreuses et variées avec des représentations aussi séduisantes les unes que les autres. On y trouve même des références du royaume imaginaire de Wakanda du film Black Panther, de la fin du mandat de Donald Trump, etc. Il y a également des œuvres féeriques et enchantées avec des décors tirés de culture locale. L’ensemble des décorations sont conformes aux couleurs du carnaval : le violet symbole de la justice, le vert pour désigner la foi et la couleur or qui renvoie au pouvoir.
Pour rappel, le carnaval qui se déroulait dans la ville accueillait toutes sortes de festivités : bals, fanfares, galettes de rois, défilés en couleur, etc. En temps normal, l’événement comptait des milliers de personnes par jour.