Une maladie rare est une maladie qui atteint à peine dix personnes sur un million.. Le dénombrement montre 6.000 et 8.000 en France. Ces tares sont souvent complexes et difficiles à traiter. Mais triste est de constater que cette remarque est perpétuelle chaque année. Mais triste est de constater que cette remarque est perpétuelle chaque année. Sous l’impulsion des autorités publiques et professionnelles, il est à remarquer que la recherche médicale a fait une évolution fulgurante.
Les diagnostics sur les maladies rares et les structures pouvant prendre en charge les patients
L’un des problèmes-clefs des maladies rares est qu’il urge la plaidoirie des médecins généralistes. Bien vrai que, ces derniers sont incapables dans la reconnaissance des maladies, mais ils peuvent orienter les patients par le biais de la structure efficace au cas de doute. En sus de ça, le dépistage tient compte de l’examen clinique, l’arbre généalogie des patients et la mise en œuvre des nouveaux accessoires comme le séquençage ADN. En France, il existe un réseau national constitué des filières de santé qui est spécialisée dans de multitudes de domaines. Ces systèmes regroupent des hôpitaux, des laboratoires et des plateformes de diagnostic. En effet, les structures ont pour objectif l’amélioration de la prise en charge des patients, la coordination de la recherche et la recherche et de développer la formation autour de ces maladies.
Y-a-t-il une similitude entre ces maladies rares ?
Dans un Interview, Sylvie Odent, chef de la clinique, affirma qu’il n’y a pas en tant que telle de un point commun entre ces maladies. La caractéristique principale de ces tares est leur rareté. Cependant, les maladies de peau sont bien reconnues que celle des anomalies du développement ou des maladies auto-immunes. D’après le pedigree effectué, le constat est que la maladie touche beaucoup d’enfants.