Les bienfaits de la cuisine chinoise

Les bienfaits de la cuisine chinoise peuvent surprendre certains Occidentaux. Les plats sont généralement conçus avec un équilibre entre le Yin et le Yang, ce qui signifie que la partie Yin rafraîchit le palais tandis que la partie Yang le réchauffe, facilitant ainsi la digestion. En outre, l'absence de produits laitiers est un avantage pour de nombreux Occidentaux, car les plats traditionnels chinois mettent l'accent sur les légumes, le riz et les nouilles. De petites portions de viande sont également disponibles, mais elles sont utilisées comme compléments aux glucides.

Cuisine traditionnelle chinoise

La cuisine traditionnelle chinoise présente de nombreux avantages par rapport aux versions modernes des mêmes plats. Ses divers ingrédients et techniques de cuisson existent depuis des milliers d'années. Cette cuisine riche reflète également les différences entre les cultures et les environnements locaux. Vous pouvez lire le site suivant afin d’en savoir plus. Le vaste territoire de la Chine abrite de nombreux groupes ethniques et de nombreuses ressources naturelles. Malgré la similitude des ingrédients et des styles de cuisson, chaque région du pays a développé sa propre cuisine distincte.

Moins de sel

Un nouveau programme de recherche se penche sur l'efficacité de la réduction du sel dans la cuisine chinoise. L'initiative Action on Salt China a été lancée en juin 2017 et collabore avec l'université Queen Mary de Londres, le George Institute for Global Health de Pékin et le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies. Elle comprend quatre essais contrôlés randomisés qui ciblent diverses sources de consommation de sel en Chine. L'une des études est une étude d'intervention dans les restaurants, qui vise à tester la faisabilité de la réduction du sel dans les restaurants.

Beaucoup de légumes

La cuisine chinoise regorge de légumes frais. Nombre de ces légumes sont familiers aux Occidentaux. Le bok choy, par exemple, est un chou à petites feuilles à la saveur légère et sucrée. Il est couramment utilisé dans les soupes et les plats sautés. Le bok choy est également connu sous le nom anglais de pak choi.