L'entreprise électronique Samsung lance un avertissement sur les pénuries de puces électroniques

L'entreprise technologique Samsung a déclaré que la pénurie de puces pourrait affecter le lancement de certains produits. Les restrictions dans certains pays sont à l'origine de ce problème d'approvisionnement.

 

Samsung affirme que le déséquilibre de l'approvisionnement en puces affecte ses affaires

Le plus grand fabricant d'ordinateurs au monde a fait état d'un grave déséquilibre dans le secteur des conducteurs. Alors que des pénuries mondiales provoquent des perturbations de l'approvisionnement. Samsung a également déclaré qu'il pourrait suspendre le lancement de son prochain téléphone Galaxy Note pour éviter les problèmes de qualité. On craint de plus en plus que cette pénurie n'affecte la croissance économique après la pandémie de covid-19. Pour les gamers et fans de cette marque, retrouvez quelque conseils sur ce site.

 L'Union européenne et les autorités chinoises cherchent des moyens d'augmenter la production de puces. Il existe un déséquilibre aigu dans la production de puces à l'échelle mondiale", a déclaré Koh Dong-jin, chef de Samsung. Il a fait cette déclaration lors d'une réunion d'actionnaires où il a expliqué que l'entreprise travaille jour et nuit pour répondre à la production.

  '' Il est assez difficile de dire que les problèmes de pénurie ont été résolus.''

 Ces pénuries ont commencé l'année dernière lorsque la pandémie de Covid-19 a commencé à toucher de nombreux pays. Les ventes étant en baisse, les constructeurs automobiles ont réduit leurs commandes auprès des entreprises chinoises qui créent ces puces.

 

La rareté des puces a rendu la vente d'alternatives coûteuse.

Pour résoudre ce problème, l'approvisionnement en puces de ces entreprises a été envoyé à d'autres industries ayant une énorme demande. Pendant ce temps, les ventes de produits technologiques ont continué à augmenter, une action qui a affecté beaucoup d'industries différentes. De nombreuses cartes graphiques restent difficiles à trouver, car Apple a du mal à lancer certains modèles d'iPhone.

 Les fabricants de Xbox et de PlayStation n'ont pas non plus la tâche facile en ce qui concerne les nouveaux produits. L'impact de ces pénuries ne sera pas trop ressenti par les consommateurs car il y a suffisamment de produits sur le marché pour occuper les consommateurs. Les fabricants de semi-conducteurs ont déclaré que pour que l'offre s'améliore, il faudra assouplir diverses restrictions de verrouillage.