Explorer le territoire une fois l’AVE Canada en poche

Le plus grand rêve des gens est de visiter le Canada. Et oui ! C’est absolument intéressant de faire un tour dans ce pays magnifique qui regorge de plusieurs atouts naturels. Donc si vous projetez vos prochains voyages vers le Canada, et bien nous en serons ravies de vous donner un petit aperçu de ce que vous admirez une fois là-bas. Cependant, il vous faut impérativement une AVE à défaut du visa. Une AVE est une autorisation de voyage permettant au pays exempte de visa de transiter vers le Canada par voie aérienne. Ainsi, voici quelques raisons d’explorer le territoire Canada.

La raison d’explorer le Canada

Il y a mille et une raisons de s’envoler pour le Canada. Reconnu mondialement pour ses paysages à couper le souffle, ce pays nord-américain est un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Il ne faut pas manquer ses villes phares, Vancouver, Toronto, Ottawa ou encore Montréal au Québec. Ils ont des quartiers riches avec des ambiances différentes, entre moderne et historiques, montrant une pléthore de lieux culturels, et on apprécie le panorama typique des villes nord-américaines depuis les tours. Pour profiter pleinement, il vous faut une AVE pour le canada.

De côté nature, c’est impeccable

Quand il s’agit de la nature, chaque instant est incroyable. En effet, vous pouvez visiter plusieurs lacs incontournables tels que : le lac translucide (au centre de la montagne), le lac Louise, le lac Emerald ou le lac Moraine. Le parc national de Jasper en Alberta continue de conquérir de vastes espaces, profitez donc d’une belle promenade dans les montagnes Rocheuses et passez quelques nuits à la belle étoile par une journée ensoleillée. En Colombie-Britannique, le parc provincial Wells Gray, niché entre des rivières tumultueuses et une vaste taïga, ravit les chasseurs.

Visiter la faune

Le Canada c’est aussi une faune incroyable, avec de nombreux oiseaux, ours et baleines observés. Pour voir de grands mammifères marins, direction les Fjords du Saguenay ou encore Tofino, un lieu magique désigné réserve de la biosphère par l’UNESCO. À ne pas manquer également, l’observation de cascades éblouissantes comme Shannon Falls, et une escale à l’Île-du-Prince-Édouard, pour ses plages de sable rouge et ses spécialités gourmandes, notamment la cuisine à base de crustacés.