Covid-19 : vers une réouverture des monuments et des musées en France

Les musées ainsi que les différents monuments de France pourront certainement rouvrir très bientôt. C’est ce que semblent indiquer les paroles de Roselyne Bachelot qui ajoute que la seule condition est qu’il y ait une baisse des contaminations.

Une réouverture des musées prévue pour bientôt ?

Si une amélioration sanitaire est notée d’ici quelques temps, les musées et les monuments seront les premiers lieux à rouvrir. Une affirmation de Roselyne Bachelot sur BFMTV. Il faut dire que ces dernières semaines ont fortement été marquées par les pétitions des musées exigeant une réouverture entière ou partielle. Pour rappel, ces endroits sont fermés au public depuis fin octobre.
Pour les rassurer, la ministre a déclaré qu’une réouverture est en cours de préparation et se fera le plus vite possible. De plus, elle a tenu à préciser que ces lieux ne seront réouverts que s’il y a une baisse des contaminations et de la pression au niveau du système hospitalier.

Les salles de cinéma et les festivals restent en suspens

La ministre de la culture s’est également prononcée sur les salles de cinéma et les festivals. En ce sens, elle a répondu à l’interpellation du comédien Pierre Niney en lui rappelant que le virus a fait plus de 80 000 morts. Ce qui sous-entend que la réouverture des salles de cinéma n’est pas encore programmée.
En ce qui concerne les festivals de musique, Roselyne a souligné qu’il n’y avait pas de problème majeur à souligner pour ceux qui se font dans les lieux de spectacle classiques c’est-à-dire les festivals assis. Toutefois, la situation est plus compliquée lorsqu’il s’agit des festivals debout étant donné que ceux-ci mobilisent des dizaines de milliers de personnes. La ministre affirme qu’elle et son équipe sont entrain de travailler sur ce cas particulier afin de dégager les différentes solutions possibles.