Comment démonter, entretenir et remonter une cigarette électronique ?

 

La cigarette électronique, comme tous les équipements et accessoires doivent subir un entretien régulier pour ne pas vite se dégrader. Elle est fabriquée à partir d’un assemblage de plusieurs matériaux, donc au cours du transport ou de l’utilisation de la poussière s’y installe.

 

Comment démonter l’e-cigarette ?

Munissez-vous de pincettes, d’aiguille, d’une perceuse, de tournevis et autres et ayez la main délicate au cours du démontage. Le lien du site  inscrit juste en début d’article, vous donnera plus de détails. La procédure de démontage s’énonce comme suit :
Enlever minutieusement la batterie
Toujours d’une main délicate séparer les joins et le connecteur de l’évaporateur
Ensuite, retirer à tour de rôle, les autres pièces
Il est important d’isoler les pôles d’alimentation pour ne pas endommager votre équipement.

 

L’entretien

C’est l’étape où chacun des composants devra être débarrassé de tous les résidus. Nettoyer en premier lieu le drip tip, car il est en contact permanent avec votre bouche. Il est même conseillé de souvent le changer, mais pour les besoins de cet article, il s’agira plutôt d’énoncer brièvement comment le nettoyer.
Le séparer du clearomiseur et versez-dessus du liquide vaisselle
Mettez-le dans de l’eau et lavez-le délicatement, après vous le rincer
Essuyer après, avec du chiffon
Souffler dedans à la fin du nettoyage à sec.
En second lieu, nettoyer le réservoir avec de l’eau froide pour éliminer les poussières et faites cela aussi régulièrement que possible. Puis vient le tour du clearomisuer, l’élément central de votre cigarette électronique. Pour le nettoyer, vous avez le choix entre une solution de vinaigre blanc ou de l’eau simple. Rincer le tout à la fin sans toucher à la résistance.
Dans le nettoyage, il faut prendre en compte aussi la batterie, mais attention à ne pas utiliser de l’eau. Un simple chiffon sec suffira pour nettoyer les différents points de connexion.

Remonter votre e-cigarette

Rassembler tous les composants démonter. Raccorder d’abord chaque matériau et composant. Ensuite, montez le tout, sur votre équipement. Pour ce qui concerne les pôles d’alimentation, vérifiez qu’ils ne sont plus hors d’usage.