Comment créer son album photo manuellement ?

Avec l’essor de la technologie, créer un album photo sur son appareil électronique est devenu un jeu d’enfant. Cependant, réaliser un album photo manuellement à un proche ou à son partenaire a plus de valeur. Cela représente le degré de l’amour que vous portez à ces personnes. Faire un album photo manuellement en guise de cadeau est la meilleure des solutions. Voici ici, quelques étapes pour en réaliser. 

Matériels et processus de création d’un album photo manuellement 

Réaliser un cadeau soit même est la meilleure preuve d’amour. C’est facile de se rendre dans un magasin et acheter un cadeau. Mais, prendre son temps et le confectionner en mettant tout l’amour que l’on ressent n’est point égal à celui choisir dans un rayon. Pour créer votre album photo en mode DIY, c’est très simple. Il vous faut avoir un certain nombre de matériels pour démarrer.  Procurez-vous donc du papier photo, de la colle, une trouilloteuse, des feuilles de couleur blanches de préférence. Ne choisissez des feuilles épaisses, pas trop épaisses non plus. Ensuite, vous aurez également besoin du papier kraft, du ruban. Si vous n’avez aucune idée d’où vous en procurer, allez sur ce lien

La première étape consiste à imprimer vos photos. Faites-le à l’aide de votre imprimante de bureau. La deuxième étape est de découper les photos selon le modèle que vous souhaitez. Cette étape peut être facultative. L’étape suivante est de percer vos papiers à l’aide de votre trouilloteuse. Les trous doivent être faits sur le côté ou carrément en haut de la feuille. Il est préférable de faire un trou à 1cm du bord de votre papier. Faites bien attention à cela. Ensuite, veuillez coller les photos imprimées sur le  même côté de la feuille. Et voilà, votre album photo est prêt. 

Personnalisation de votre album photo 

Pour plus d’originalité, veuillez le personnaliser. Cela ajoutera une touche de glamour. Faites une légende ou une description à chaque page de photo. Pour le faire, utiliser un feutre. Ensuite, faites une couverture en carton. La réalisation de cette couverture suit la même étape que celle de la perforation de trou.