Comment choisir son trampoline ?

On appelle trampoline un agrès doté d’une toile horizontale élastique fixée à un cadre par des ressorts ou élastiques. Sur cette toile, on peut faire des sauts et des figures acrobatiques. Les ressorts de l’appareil facilitent les rebonds. Le trampoline est d’abord un outil de sport mais il peut bien servir pour le jeu des enfants.

Avantages et inconvénients du trampoline

Le trampoline est de plus en plus utilisé par les parents comme un jeu d’éveil aux enfants. Trouvez toutes les informations sur le trampoline dans l’article publié ici. Il peut aussi servir à la découverte du monde extérieur et la rupture d’avec l’écran pour les enfants et les adolescents. En effet, son usage présente plusieurs avantages. Il occupe vos enfants pendant que vous faites la cuisine, et vous pouvez les surveiller de loin. Il est moins cher, adapté à plusieurs âges. La pratique du trampoline façonne le physique des joueurs, il permet le dépassement de soi. C’est un jeu qui peut rassembler plusieurs joueurs, donc développe les atouts sociaux chez votre enfant. Les contres avantages du trampoline est qu’il doit forcément être installé sur une surface plate. Les mesures de sécurité à prendre sont parfois chères. Aussi les sauts trop haut peuvent être parfois fatals s’il n’y a pas de filet de protection latéraux.

Préférer les trampolines avec filets de protection latéraux pour la sécurité

Pour la sécurité des enfants, il faut choisir un trampoline avec filet. Le filet permet donc de cadrer le jeu. Il indique aux joueurs le meilleur emplacement pour faire les sauts et les figures acrobatiques. Avec les filets de protection latéraux, il suffit de mettre votre enfant en bas âge et un ballon sur le trampoline et il joue tout seul. Le risque de chute dans ce cas est sans risque majeur.