Comment choisir sa couverture?

Pendant l'hiver, la couverture doit être capable de vous tenir au chaud afin que vous puissiez passer une bonne nuit. Au cours de l'été, elle doit permettre une bonne aération pour ne pas vous étouffer. Pour choisir sa couverture, qui est un élément essentiel pour la qualité de votre nuit, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques. Nous vous en disons plus dans la suite.

La taille et la matière

Le choix d'une couverture adaptée commence par la taille ou des dimensions. La couverture ne doit être ni trop grande ni trop petite pour le lit. Elle ne doit pas traîner au sol mais doit pouvoir être facilement bordée sur les côtés du lit. Pour un choix judicieux, nous vous conseillons de prévoir 80 cm de plus que la largeur du matelas et 40 cm de plus que sa longueur. Pour plus d'infos, allez ici.

Le choix d'une bonne couverture passe par sa composition. Nous vous conseillons de choisir une couverture faite à base de matières naturelles comme: le coton, la soie ou la laine. Ces matières sont sans danger pour votre santé. Elles sont respectueuses de l'environnement, douces et confortables. Pour l'hiver, nous vous conseillons les couvertures en laine, plus épaisses et douillettes. Pour la mi-saison, optez pour la soie ou le coton. Une bonne couverture doit vous offrir un bon confort thermique et physiologique.

Les traitements spécifiques

Pour bien choisir votre couverture, il faudra prendre en compte également, les traitements spécifiques dont elle a bénéficié. Si vous êtes allergique, optez pour les couvertures qui bénéficient d'un traitement anti-bactérien. Mais il faudra faire très attention dans le choix de ce type de couverture. En effet, certaines couvertures traitées anti acariens sont déconseillées aux enfants en bas âge à cause des biocides qui rentrent dans leur fabrication.

Le choix d'une bonne couverture passe par la considération de tous ces éléments.