Comment choisir sa boîte au lettre ?

Une boîte aux lettres est avant tout une question de confidentialité et de discrétion à l’ère du numérique. Toutefois, il serait très maladroit que votre facteur vous livre vos courriers à la mauvaise adresse. Par précaution de ne pas retrouver vos courriers confidentiels dans les affaires du voisin, optez donc pour une plaque boîte aux lettres. Pour en savoir plus sur la manière dont il faut en choisir une, lisez cet article.

La taille de votre plaque de boîte aux lettres 

La première des choses que vous devez prendre en considération, c’est la taille de votre plaque de boîte aux lettres. Si vous  regardez ici et là sur la majorité des plaques pour boîtes aux lettres, vous remarquerez que les dimensions les plus rencontrées sont du 10cm x 2,5 cm. Cela étant, il ne s’agit pas de mesures définies selon un standard. Vous pourriez aussi toutefois rencontrer des boîtes aux lettres avec pour dimensions du 9 cm x 3 cm. Toutefois, nous vous recommandons pour en avoir le cœur net, de faire mesurer votre plaque avec au moins 1mm de marge. Néanmoins, n’oubliez pas que la matière de votre plaque joue aussi un rôle de taille.

La matière de votre plaque de boîte aux lettres   

 En ce qui concerne la matière de votre plaque, vous avez le choix entre les matières en inox, plastiques ou plexiglas. Mais tout dépendra aussi du type de plaque que vous souhaitez réaliser. Avez-vous l’intention de fixer votre plaque à la boîte aux lettres ? Ou préférez vous glisser votre étiquette dans un emplacement éventuellement prévu sur la plaque ? Pour une configuration avec votre plaque à coller sur votre boîte aux lettres, nous vous conseillons les plaques en inox ou en plexiglas à cause de leur résistance aux aléas climatiques. Si vous choisissez la configuration avec votre étiquette à glisser, optez donc pour de la plaque en plastique dur. Pour finir, les plaques de boîtes aux lettres sont faciles à monter. Si vous disposez d’une plaque en plastique, vous constaterez qu’elle est adhésive. En revanche, les plaques en inox ou plexiglas sont livrées avec une bande adhésive (double face) gratuitement.