Comment bien choisir sa friteuse électrique ?

La friteuse électrique est un outil électroménager qui permet de frire une diversité d'aliments comme les frites, les beignets et plusieurs autres aliments salés comme sucrés. Elle est un appareil qui facilite et assure la meilleure cuisson. Il en existe sur le marché divers modèles et cette multitude rend parfois le choix optimal difficile. Néanmoins, vous pouvez vous fonder sur certains critères pour choisir l’appareil idéal. Lisez cet article pour découvrir les différents types de cet outil et les critères à considérer pour choisir le meilleur.

Friteuse électrique : les différents types

Il existe en grand nombre sur le marché différents types de friteuses électriques, vous pouvez lire le site pour en savoir plus. Donc, pour être sûr d'avoir fait un bon choix, vous devez nécessairement connaître au préalable la particularité de chaque type de cet appareil électroménager.

Ainsi, la friteuse électrique classique aide à frire et à cuire différentes sortes d'aliments. Ce modèle de friteuse fonctionne à la faveur de la résistance électrique. C’est d'ailleurs cette résistance qui chauffe l'huile contenue dans la cuve à une température donnée afin de cuire les aliments à l'intérieur. En outre, cette machine est constituée d'un thermostat permettant de paramétrer le mode de cuisson selon l'aliment à frire ou à cuire.

Par ailleurs, la friteuse à air chaud sans huile est aussi l'un des types de friteuses disponibles sur le marché. Ce type de friteuse n'utilise pas d'huile, mais elle utilise de l'air chaud pulsé. Ainsi, il diffuse un air chaud de grande intensité dans le récipient de cuisson, et c'est cet air chaud qui assure la cuisson. Elle libère moins d'odeurs de friture et son nettoyage est plus simple.

Quelques critères pour choisir sa friteuse électrique

De nombreux critères permettent de déterminer la machine qui vous convient le mieux. D’abord, la capacité du panier vous permet de connaître la quantité d'aliments que peut contenir votre friteuse. Il est à noter que ce critère varie en fonction du type de l'appareil. Ensuite, pour choisir la friteuse idéale, la puissance est aussi l'un des critères inéluctables. Une haute puissance électrique rend la cuisson des aliments rapide et vous gagnerez du temps. 

En outre, vous pouvez avoir une attention au couvercle de la friteuse. Il y a certains appareils dont le couvercle est détachable, alors que d’autres ne le sont pas. Il vous revient de faire vos analyses pour choisir l’appareil qui vous convient. Cependant, le modèle avec couvercle détachable est une bonne option, car il facilite le nettoyage.